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"Cet ouvrage est un guide de conversation médicale qui permet au soignant (médecin, infirmière,...) francophone d'établir la relation malade-médecin avec un patient qui ne parle que l'anglais. Il donne les expressions les plus adéquates indispensables lors de l'interrogatoire direct, de l'examen clinique, des examens paracliniques courants et de la rédaction des observations. Il constitue une aide précieuse pour retrouver le mot juste ou éviter un contresens (listes alphabétiques des faux amis, des symptômes, syndromes et maladies). Cette nouvelle édition s'est enrichie d'outils qui seront très utiles au praticien : tableau d'équivalence des principaux médicaments prescrits en France et en Angleterre ; éléments utiles à l'installation à l'étranger (organismes, formations comparées, publications) ; nouvelles fiches thématiques (personnels paramédicaux, pharmacien hôpital, établissements de soins,...)."
Medicine --- Office Visits --- Diagnosis
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Mais à quoi pense-t-elle quand je lui parle ? Dans cette BD, Delphine Py, vraie psy dans la vie, vous fait entrer dans son cabinet. Découvrez son quotidien et celui de ses patients, personnages hauts en couleurs ! Léa et ses troubles du comportement alimentaires, Carole une mère en plein burn out parental, Léon un enfant avec un trouble oppositionnel, Jean et sa dépression… A travers leurs questionnements et leurs difficultés mais aussi leurs progrès, suivez l'évolution de tous ces personnages, au fur et à mesure de leurs séances.Addictions, angoisses, troubles obsessionnels, hyperactivité… A travers toute une galerie de portraits amusants et intéressants, apprenez en plus sur les troubles psychologiques et leurs mécanismes.
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Pathology --- Office Visits --- Symptoms --- Sick
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This thesis is addressing the potential benefits and issues related to self-medication. It reviews items such as the factors influencing positively or negatively self-medication, the pros and cons of such practice and the various roles that the pharmacist can play to lead the patient toward a safe and responsable self-medication. Based on a real case-the paracetamol-, we have analyzed poison center data, Internet orders, results of survey conducted in pharmacies assessing patient's knowledge of their medication and the way pharmacists are handling the drug delivery. We then draw conclusions, summarizing the outcome of the analysis and issuing recommandations which could potentially help improving our current health care system versus this issue. Ce mémoire se penche sur les avantages potentiels et les problèmes liés à l'automédication.Les questions des facteurs influençant positivement ou négativement l'automédication seront notamment abordées, ainsi que les avantages et les risques de cette pratique pour finir sur les différents rôles que peut jouer le pharmacien afin de cadrer le patient dans une automédication responsable et sûre.Un cas pratique a été choisi : celui du paracétamol. Les données du centre Antipoison, les commandes via Internet, les résultats d'un sondage réalisé en officine ayant pour but d'évaluer la connaissance qu'ont les patients de leur médicament (doses, intervalles de prises, effets secondaires, etc.) et la gestion du pharmacien dans la délivrance de ce dernier seront analysés également.Une conclusion de tous les points abordés ainsi que des jets d'idées pouvant aider à une meilleure approche de notre système actuel des soins de santé clôtureront ce mémoire.
Self Medication --- Office Visits --- Pharmacists --- Acetaminophen
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Diagnosis --- Therapeutics --- General Practice --- Office Visits
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Physician-Patient Relations --- Office Visits --- General Practice
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Quatrième de couverture : "Destiné aux médecins généralistes, aux infirmiers exerçant en pratique avancée, aux étudiants en médecine, aux maîtres de stage des universités, cet ouvrage est l'outil indispensable pour aider à prendre en charge les problèmes de santé des patients au quotidien. Des réponses à ces problèmes sont proposées, dans une approche centrée patient, qui laissent la place à la réflexion et à la décision partagée. L'application associée à l'ouvrage facilite son usage en toute situation de soins. Rédigés par des universitaires de médecine générale, 18 chapitres et 97 textes couvrent le champ des problèmes de santé rencontrés en soins premiers. Chaque texte est organisé avec un rappel clinique, une stratégie et des ressources thérapeutiques utiles, ainsi que des modèles de prescriptions avec des ordonnances."
Therapeutics --- General Practitioners --- Office Visits --- Professional Practice
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Cet ouvrage s’adresse à la fois aux étudiants de médecine, qu’aux médecins et professionnels de la santé souhaitant apprendre ou perfectionner leurs connaissances de la terminologie médicale anglo-saxonne. Il comprend : 30 fiches bilingues français-anglais abordant aussi bien des grandes spécialités médicales que des soins au sens large (la consultation, les services hospitaliers, les médicaments, la douleur…) de nombreuses phrases types pour la consultation, plus de 85 exercices corrigés pour une mise en pratique et une évaluation immédiate Le plus : Cet ouvrage peut à la fois être utilisé en autoformation ou dans le cadre d'une formation initiale et continue.
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Introduction : Les consultations à motifs multiples sont fréquentes en médecine générale. Elles peuvent être à l'origine de difficultés de prise en charge. Différents travaux de thèses ont contribué à la description de la consultation à motifs multiples. Cependant, des recommandations quant à la manière de structurer la consultation à motifs multiples et de communiquer avec le patient dans ce contexte sont inexistantes. Méthodologie : Nous avons réalisé une étude qualitative à ce sujet. Il s'agit d'entretiens semi-dirigés dont l'objectif principal est de proposer des pistes de réflexion pour faciliter la gestion de ce type de consultation. Conclusion : L'analyse des résultats de ces entretiens a permis de distinguer différents types de facteurs de difficultés de la consultation à motifs multiples. Certains sont liés aux patients, d'autres au médecin lui-même et à la manière avec laquelle il perçoit son rôle et les attentes du patient vis-à-vis de lui. Après analyse des différents entretiens, nous pensons qu'il est nécessaire que les médecins à la source des difficultés perçues lors de généralistes soient informés des différents facteurs à la communication pour faciliter le déroulement de ces consultations. Nous pensons également qu'il est nécessaire de mettre en place des formations à la communication pour faciliter le déroulement de ces consultations. Enfin, la réalisation d'étude de satisfaction pourraient permettre de s'apercevoir du ressenti du patient lui-même durant ces prises en charge.
Office Visits --- Case Management --- Surveys and Questionnaires --- General Practitioners
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